Tu sais que tu es fan de Booba quand…

Article publié le 29 novembre 2012 sur Sound Cultur’ALL

booba-futur-album-coverBooba est certainement le boss du rap français. Scruté à chaque sortie, l’Ourson défraie les passions que ça soit en positif ou en négatif. Adulé par certains, maudit par les autres, B2O fait partie des artistes qui ne laissent personne indifférent. Capable du meilleur comme du pire (voire d’encore pire), le MC reste un personnage à part. Dans cette guerre entre les groupies et les haters, toi t’as fait ton choix : t’es un adepte de la B2ologie. Le système tu l’enc*** (sans huile), tu veux du biff, de grosses govas, des biatch, du bling-bling et pouvoir un jour te pavaner avec Rick Ross et Diddy à Miami. Le genre de mecs qui ne manquent jamais à l’appel quand c’est le jour de la paye. Alors, depuis que Futur a été annoncé tu ne tiens plus en place, t’enchaînes les abdos (ouais un corps de rêve ça s’entretient), tu te refais toute la disco depuis Cash Flow et tu as déjà pré-commandé le disque. Bref, si pour toi Booba est ce que Johny Halliday est aux beaufs ou ce que la cocaïne est à Maradona, ce qui suit est pour toi. Si ce n’est pas le cas, rien ne t’empêche de lire quand même.

Tu sais que t’es fan de Booba quand….

  1. T’es un de ces gosses à problèmes qui n’attendent rien du système et t’as grandi dans l’une  des villes les plus riches de France.
  2. Tu t’es mangé une caisse au bac de français… Tu ne comprends pas, t’avais pourtant un excellent prof particulier et t’avais lu Louis-Ferdinand Céline, ou c’est tout comme.
  3. Ça fait 8 ans que tu n’as pas gagné un match de foot avec tes potes… Dur de ne jouer qu’avec des numéro 10 dans sa team.
  4. Les mails, tu ne connais pas, t’es un gars à l’ancienne : t’envoies que des lettres à tes potes.
  5. Faut dire ce qui est, tu n’as jamais eu autant de sympathie pour Diam’s que depuis qu’elle porte le voile. D’ailleurs, on devrait autoriser le niqab  juste pour elle.
  6. T’as fait grec ancien au lycée, mais tu n’as retenu que 3 lettres : Bêta, Omega et Alpha.
  7.  Les textos tu ne connais pas, tu n’envoies que des diamants à ta go.
  8. Pour ressembler à ton idole, tu prends des protéines et soulèves v’là les altères… En vain…
  9. Quentin Tarantino c’est qui ? Ah oui, le type qui a fait un film sur une chanson de ton idole.
  10. Il y a 10 ans, tu boycottais Skyrock, puis c’est devenu ta radio préférée et maintenant tu concentres toute ta haine sur Fred… Toi une girouette ? Non, pas possible !
  11. A chaque fois que ta meuf te dit qu’elle galère pour trouver du taf, tu expliques à cette pétasse qu’elle a qu’à être blonde.
  12. Le bahut ? Tu kiffais pas, t’y allais pas et puis c’est tout !
  13. Dragon Ball Z, Saint SeiyaKen le Survivant… C’est pour les bolosses. Le seul manga digne de ce nom a un ourson pour héros et se déroule sur les flancs du Mont Tallac.
  14. Que Dieu bénisse l’autotune, ce logiciel qui te permet de te prendre pour le nouveau R. KellyMême s’il n’y a que toi qui y crois.
  15. Tu sais que tous les mecs qui ont clashé l’ourson ne sont que des groupies refoulées.
  16. T’as une importante collection de teils de Jack chez toi. Faut dire qu’on peut faire tellement de choses avec.
  17. Tu payes par mois l’équivalent de deux SMIC en excès de vitesse.
  18. T’as une dent contre les flics, les procureurs, les juges et… les chauffeurs de taxi.
  19. Faut un minimum de swag pour être ton kho : les aigles ne volent pas avec les pigeons
  20. De toute façon, au lycée t’as foutu la merde et tu t’es barré. En fait, tu t’es fait virer après avoir voulu marquer ton territoire.
  21. A chaque procès, tu big up ton avocatLes vrais savent !
  22. Avant tu kiffais Rohff… Mais, ça c’était avant.
  23. En soirée tu changes 5 fois de sapes et tu finis toujours abdos à l’air.
  24. Pour toi Médine n’est qu’une pâle copie d’Ali.
  25. Tu considères Nessbeal comme ancien grand espoir du rap français… Hein ? Il a sorti 4 albums solos ?
  26. T’es le seul de ta bande de potes à avoir la chance d’entendre des sons ton rappeur préféré quand tu vas en boite… Alors, ils en disent quoi les fans de Rohff, Sinik, Kery James ou Soprano ?
  27. La chanson la plus vieille que t’écoutes c’est Le Crime Paie : NTM, IAM, Solaar tout ça c’est de l’antiquité !
  28. A t’écouter, ton quartier est plus dangereux que Bagdad et t’as vécu l’apartheid… T’as grandi où ? Ben à Meudon, pourquoi ?
  29. Tu ne calcules pas les autres rappeurs français… Cependant, t’es le seul à savoir qui sont KyzerF.E. et tous les autres wacks qui ont osé test le Météore, sans même qu’il ne les calcule.
  30. T’arrives jamais à pécho. Bizarre, pourtant, t’utilises les mêmes techniques de drague que B2O.
  31. A chaque rumeur annonçant la mort de Booba, t’as d’abord un pincement au cœur… Puis, tu te réjouis en te disant que B2O deviendrait le 2Pac ou le Biggie français… En vain.
  32. T’as jamais trop su qui étaient Willy Denzey ou Sully Sefil.
  33. Pour éviter les bastons, tu feintes à chaque fois d’avoir de nouveaux habits.
  34. T’as jamais pu blairer Mala, mais t’es obligé de t’infliger un de ses couplets à chaque album.
  35. T’utilises le mot « négro » à toutes les sauces et n’importe comment… Pour toi, c’est comme un synonyme du verbe « zlataner ».
  36. Ton film préféré Star Wars est.
  37. En classe, tu ne copiais jamais… Pourtant, t’étais loin d’être le premier de ta classe.
  38. Tu penses que Booba a créé le « French Dirty South »… Hein ? SoFresh Squad ? Rma2n et Diomay ? Jamais entendu parler…
  39. Pour toi Rocé n’est qu’une pâle copie d’Oxmo.
  40. A une époque t’écoutais Sinik, mais tu ne l’avoueras jamais.
  41. Entre les albums, les mixtapes, Bercy, Ünkut,… être fan de Booba a un prix, des fois tu te dis que t’aurais mieux fait d’être fan de Nessbeal, c’est mieux pour le compte en banque.
  42. C’est dommage qu’Ali ait lâché le rap, il faisait un bon faire-valoir à Booba… Hein ? Il a sorti 2 albums solos ?
  43. Tes potes n’ont jamais compris de quelle religion t’étais : juif, musulman, chrétien, athée… On a même avancé bouddhiste. Par contre, on a bien compris que l’argent était ton maitre.
  44. L’amour, le sens de la vie, notre place dans l’Univers… Toutes ces questions métaphysiques n’ont qu’une seule réponse : faut se faire du biff !
  45. Pour toi, dur d’accoster une meuf dans la rue : t’es trop en avance pour lui demander l’heure.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s